Bilan

La nouvelle société d’Alfredo Piacentini recrute chez Syz

Le CEO d’Oyster Funds Xavier Guillon devient le nouvel associé de Decalia Asset Management créé en octobre dernier par Alfredo Piacentini, co-fondateur de la Banque Syz & Co.

Alfredo Piacentini a lancé la société DECALIA en octobre 2014.

Crédits: Rezo / François Wavre

Après neuf mois d’activité, Alfredo Piacentini, fondateur de Decalia Asset Management, société qui gère des actifs de clients privés et institutionnels s’associe à Xavier Guillon, directeur d’Oyster Funds, l'entité de fonds de placement du groupe bancaire Syz.

Decalia Asset Management, jeune PME qui vient tout juste de recevoir sa licence LPCC de l’autorité fédérale de surveillance des marchés financiers, souhaite ainsi développer une nouvelle gamme de fonds de placement et ouvrir rapidement des bureaux à l’étranger pour commercialiser ses produits. Xavier Guillon, Genevois d’adoption, n’est pas le premier de la banque Syz à rejoindre l’équipe d’Alfredo Piacentini, puisque Paolo Luban, ancien associé de ce dernier, fait également partie du conseil d’administration.

Après avoir quitté la banque Syz & Co qu’il a cofondée en 1996 avec Paolo Luban et Eric Syz, Alfredo Piacentini a repris en octobre dernier la majorité de la société de gestion genevoise Decalia Asset Management, en s’associant avec deux amis de longue date, Isabella Pedrazzini et Gabriel Gumener. Rodolfo de Benedetti, président du conglomérat industriel CIR Group, dont la fortune est estimée par Bilan entre 600 et 700 millions de francs, est rapidement entré dans le capital. Dès lors, les effectifs se sont renforcés, passant de 3 à 15 personnes pour une masse sous gestion de près d’un milliard de francs.

Déménagements

La société d’investissements Décalia installée aujourd'hui à la rue Céard en plein cœur de Genève envisage prochainement de déménager dans des locaux de 500m2 à la Rue du Rhône. Drôle de coïncidence: la Banque Syz & Co, elle, quittera cette même rue pour s’établir dans l’ancien bâtiment Credit Suisse situé non loin de là, au Quai des Bergues.

Chantal De Senger
Chantal de Senger

JOURNALISTE

Lui écrire

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l’Université de Genève. Elle débute sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Journaliste depuis 2010 pour le magazine Bilan, elle est spécialisée dans les PME. En grande amatrice de vins et gastronomie, elle est également responsable du supplément Au fil du goût encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal contribue par ailleurs régulièrement aux suppléments Luxe et Immo Luxe de Bilan.

Du même auteur:

Le road show de DSK passe par Genève
Genève accueille le premier salon suisse du champagne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."