Bilan

La Mobilière acquiert Swisscaution

Swisscaution, leader du marché de la garantie de loyer sans dépôt bancaire en Suisse, sera intégrée au groupe Mobilière en tant que société fille.

Swisscaution continuera à opérer indépendamment sous sa raison sociale avec son management et ses collaborateurs actuels.

Crédits: Keystone

La compagne d'assurances La Mobilière rachète Swisscaution, leader du marché de la garantie de loyer sans dépôt bancaire en Suisse. Cette transaction doit permettre de consolider les investissements de La Mobilière dans les activités numériques, écrit la compagnie mardi dans un communiqué.

En mars dernier, La Mobilière avait déjà pris une participation dans la plateforme d'annonces en ligne Scout24. "Nous entendons bénéficier des expertises développées par ces deux entreprises pour faire évoluer notre propre modèle d'affaires, notamment en matière d'écosystème interconnecté", a déclaré Markus Hongler, directeur général, cité dans le communiqué.

Swisscaution sera intégrée au groupe Mobilière en tant que société fille et continuera à opérer indépendamment sous sa raison sociale avec son management et ses collaborateurs actuels, précise le communiqué. Swisscaution a son siège à Bussigny et emploie 75 collaborateurs.

La transaction doit encore recevoir l'approbation des les autorités compétentes et devrait être finalisée au troisième trimestre 2016. Le montant de la transaction n'est pas divulgué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."