Bilan

La justice déclare la nullité des actions UBS SA

UBS annonce mercredi que le Tribunal de commerce de Zurich a déclaré la nullité des actions UBS SA encore détenues par certains actionnaires.

Les titres seront supprimés et remplacés par les nouvelles nominatives UBS Group.

Crédits: Reuters

UBS annonce mercredi que le Tribunal de commerce de Zurich a déclaré la nullité des actions UBS SA encore détenues par certains actionnaires. Les titres seront supprimés et remplacés par les nouvelles nominatives UBS Group. Le numéro un bancaire helvétique, qui a récemment modifié sa structure avec la mise en place d'une holding, espère que les anciennes actions seront décotées d'ici le 27 août, selon un communiqué.

La grande banque prévoit toujours de distribuer un dividende extraordinaire de 0,25 CHF par action payable au 22 septembre, comme annoncé précédemment.

Cette décision de la justice zurichoise met un terme à la procédure "Sesta" engagée en mars dernier, dans le sillage du changement de structure juridique entamée en 2014, selon la grande banque. Celle-ci est passée d'UBS SA à UBS Group.

UBS a bouclé en novembre 2014 l'offre d'échange d'actions en nouveaux titres UBS Group. A l'issue de la période prolongée, quelque 3,5 milliards d'actions UBS SA représentant plus de 90% du capital-actions et des droits de vote avaient été apportées à l'offre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."