Bilan

La justice allemande perquisitionne des bureaux d'UBS

La justice allemande soupçonne que des contribuables n'ont pas déclaré les revenus des capitaux issus d'UBS Luxembourg, renommée depuis UBS Europe.

Les perquisitions ont débuté mardi matin et mobilisent 130 agents dans toute l'Allemagne. 

Crédits: afp

Les autorités allemandes sont en train de mener des perquisitions dans des bureaux d'UBS en Allemagne, a indiqué mercredi à AWP un porte-parole du parquet de Bochum, confirmant des informations du magazine Wirtschaftswoche. La banque aux trois clés a dit "coopérer avec les autorités".

La justice d'outre-Rhin a lancé "une enquête approfondie contre une série de suspects sur l'ensemble du territoire allemand", a indiqué le porte-parole dans un courriel. Le parquet soupçonne que des contribuables n'ont pas déclaré les revenus des capitaux issus d'UBS Luxembourg, renommée depuis UBS Europe.

L'enquête lancée par les autorités allemandes se base sur des données achetées à un informateur par le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, comprenant des informations sur près de 2000 clients de la banque.

Les perquisitions ont débuté mardi matin et mobilisent 130 agents dans toute l'Allemagne. L'opération est toujours en cours, selon le porte-parole.

Contacté par AWP, un porte-parole d'UBS a indiqué que la banque "coopère avec les autorités", refusant de commenter davantage une enquête en cours.

L'action UBS ne semblait pas touchée par cette enquête. A 15h15, le titre progressait de 2,0% à 16,53 CHF, dans un SMI en baisse marginale de 0,03%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."