Bilan

La grêle a causé des dégâts de plusieurs millions au Tessin, selon Allianz Suisse

Allianz Suisse évalue à 2,5 millions de francs les dégâts occasionnés par l'épisode de grêle qui s'est abattu hier au Tessin.

"Les intempéries ont été localisées, mais dévastatrices", selon Marianne Meier, responsable du service des sinistres auprès d'Allianz Suisse.

Crédits: Keystone

Allianz Suisse estime à 2,5 millions de francs les dégâts occasionnés par l'épisode de grêle qui s'est abattu hier dans la région de Lugano. L'assureur évalue le nombre de sinistres subis par des assurés à environ "500", essentiellement des véhicules à moteur, fortement endommagés par des grêlons dont la taille a atteint celle d'une balle de tennis, précise mardi la filiale suisse du géant allemand.

"Les intempéries ont été localisées, mais dévastatrices", selon Marianne Meier, responsable du service des sinistres auprès d'Allianz Suisse, citée dans un communiqué. La charge moyenne des sinistres subis par les véhicules lors de cet épisode est devisée à 5000 CHF, alors qu'elle est habituellement de 3000 CHF, a confié un porte-parole à AWP.

Les experts d'Allianz Suisse sont sur les lieux pour évaluer l'ampleur des dégâts. L'assureur a également mis en place un drive-in grêle à Vezia et dit mettre "tout en oeuvre pour alléger les processus et traiter les sinistres rapidement".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."