Bilan

La caisse de pension de Migros a atteint un rendement de 1,6%

La performance de la caisse de pension du distributeur Migros a été réalisée malgré un environnement défavorable marqué par la faiblesse des taux d'intérêts.

Le rendement net de l'institut de prévoyance professionnelle du géant orange a dépassé l'indice de référence Pictet de BVG-25 plus (1,21%).

Crédits: Keystone

La caisse de pension du distributeur Migros a généré en 2015 un rendement net de 1,6%. Cette performance a été réalisée malgré un environnement défavorable marqué par la faiblesse des taux d'intérêts. Elle a été soutenue par le produit des placements immobiliers, indique la fédération de coopératives vendredi. Le rendement net de l'institut de prévoyance professionnelle du géant orange a dépassé l'indice de référence Pictet de BVG-25 plus (1,21%).

A fin décembre, les placements en capital de la caisse de pension s'élevaient à 21,1 mrd CHF, contre 20,9 mrd il y a une année. Les placements en valeurs nominales représentaient 8 mrd CHF, soit 38% du total. Les actions et les investissements dans l'immobilier se sont élevés respectivement à 6,6 mrd et 6,5 mrd CHF (31,4% et 30,8%).

L'institution boucle l'exercice 2015 sur un excédent de charges de 169 mio CHF, dont 53,4 mio sont affectés à l'augmentation de la réserve de fluctuation de valeurs. Le degré de couverture a été péjoré d'un point de pourcentage à 120,5%.

A la clôture de l'exercice, la caisse de pension couvrait 80'800 personnes, dont 28'700 rentiers.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."