Bilan

La BNS s'abstient de commentaire sur d'éventuelles interventions

La BNS avait annoncé en début de semaine vouloir intervenir sur le marché des devises en cas de "revers" lors de l'élection à la présidence américaine.

Le franc suisse s'était renforcé contre le dollar US dans la nuit de mardi à mercredi de plus de 2% par moment, avant de reperdre du terrain. 

Crédits: Keystone

La Banque nationale suisse (BNS) ne s'exprime pas au sujet d'éventuelles interventions sur le marché des devises après l'élection à la présidence américaine. "Pas de commentaire", a déclaré mercredi matin un porte-parole de la BNS, interrogé par AWP.

Le franc suisse s'était renforcé contre le dollar US dans la nuit de mardi à mercredi de plus de 2% par moment, avant de reperdre du terrain. Actuellement, le dollar US s'échange contre 0,948 CHF et l'euro contre 1,0811 CHF.

La BNS avait annoncé en début de semaine vouloir intervenir sur le marché des devises en cas de "revers" lors de l'élection à la présidence américaine, comme elle l'avait déjà fait après la votation sur le Brexit. Après la décision de sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne (UE), la BNS avait toutefois annoncé peu après l'ouverture des marchés des actions être intervenue sur le marché des devises.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."