Bilan

La BNS laisse son taux directeur inchangé

La Banque nationale suisse (BNS) a annoncé jeudi qu'elle laissait sa politique monétaire inchangée, conservant son taux directeur de référence.

L'institut d'émission a également maintenu le taux d'intérêt négatif appliqué aux avoirs en compte de virement à -0,75%.

Crédits: Keystone

La Banque nationale suisse (BNS) a annoncé jeudi qu'elle laissait sa politique monétaire inchangée, conservant son taux directeur de référence, la marge de fluctuation du Libor à trois mois, entre -1,25% et -0,25%.

L'institut d'émission a également maintenu le taux d'intérêt négatif appliqué aux avoirs en compte de virement à -0,75%. Cette mesure, qui s'applique aux dépôts des institutions financières telles que les banques ou les compagnies d'assurance auprès de la BNS, avait été imposée en janvier pour décourager les investisseurs de se retrancher derrière le franc suisse, une valeur refuge par excellence.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."