Bilan

La BNS envisage de nouvelles mesures en cas de Brexit

Le banquier central reconnaît que la faiblesse persistante des taux d'intérêts constitue un défi pour les épargnants et les investisseurs.

Un Brexit risque d'amener incertitudes et turbulences, estime le président du directeur Thomas Jordan.

Crédits: Keystone

La Banque nationale suisse (BNS) suit de près la prochaine votation britannique sur une éventuelle sortie de l'Union européenne et envisage de prendre des mesures au besoin. Un Brexit risque d'amener incertitudes et turbulences, estime le président du directeur Thomas Jordan, selon le scripte du discours prononcé à l'occasion du dernier examen de la situation économique et monétaire jeudi.

Le banquier central reconnaît que la faiblesse persistante des taux d'intérêts constitue un défi pour les épargnants et les investisseurs. Cette mesure demeure néanmoins d'une absolue nécessité et un relèvement péjorerait les conditions cadres monétaires, insiste M. Jordan.

Le président de la BNS souligne en outre que si l'appréciation du franc par rapport à l'euro s'est atténuée depuis la levée du cours plancher en janvier 2015, la monnaie nationale nettement surévaluée.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."