Bilan

La BNS enregistre une forte hausse des avoirs à vue

La BNS a enregistré la semaine passée une la plus forte hausse des avoirs à vue depuis le Brexit, un indice qui montre que la BNS est fortement intervenue sur le marché des devises.

Jeudi passé, Andréa Maechler, membre du directoire de la BNS, avait confirmé des interventions sur les marchés de devises.

Crédits: Keystone

La Banque nationale suisse (BNS) a enregistré la semaine passée une hausse des avoirs à vue de 4,8 mrd CHF à 524,7 mrd. Il s'agit de la plus forte hausse depuis le Brexit britannique fin juin et un indice que la BNS est fortement intervenue sur le marché des devises.

Jeudi passé, Andréa Maechler, membre du directoire de la BNS, avait confirmé des interventions sur les marchés de devises. Ces dernières ainsi que le taux d'intérêt négatif sont des mesures qui se renforcent mutuellement et déploient les effets souhaités, avait-elle déclaré.

"Il n'en demeure pas moins qu'en dépit de ces mesures, le franc reste fortement surévalué", avait-elle admis. Lundi vers 11h30, le franc s'échangeait à 1,0732 EUR/CHF, la barre implicite que le BNS défend selon les analystes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."