Bilan

La BNS adapte ses statistiques sur les bilans bancaires

L'introduction de nouvelles prescriptions comptables pour les banques génère d'importantes adaptations dans les données statistiques, a indiqué la BNS lundi.

La division et le contenu des bilans bancaires ainsi que ceux des comptes de résultat des banques ont changé, obligeant la BNS à adapter ses statistiques bancaires.

Crédits: Keystone

La Banque nationale suisse (BNS) révise ses statistiques des bilans bancaires dans le "Bulletin mensuel de statistiques bancaires". L'introduction de nouvelles prescriptions comptables pour les banques génère d'importantes adaptations dans les données statistiques, a indiqué la BNS lundi.

La division et le contenu des bilans bancaires ainsi que ceux des comptes de résultat des banques ont changé, obligeant la BNS à adapter ses statistiques bancaires. La BNS a révisé l'enquête pour le mois de novembre. En raison du changement dans le contenu, les données du bulletin pour novembre ne pourront pas être publiées en janvier comme initialement prévu, mais en février, en même temps que celles du mois de décembre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."