Bilan

La BCZ va fermer huit guichets et six agences d'ici deux ans

Les transactions au guichet de la Banque cantonale de Zurich ont diminué de près de 40% ces cinq dernières années, et près de 90% des retraits d'argent en espèces sont effectués aux automates.

La ZKB insiste sur le fait qu'elle a le réseau le plus dense du canton de Zurich, aussi bien en termes d'emplacements que d'automates.

Crédits: Keystone

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a annoncé mercredi la fermeture d'ici deux ans de huit guichets et de six agences. Dans un communiqué, l'établissement explique réagir ainsi aux besoins de la clientèle, "qui souhaite de plus en plus des services indépendants du temps et du lieu". Les succursales abritant des services de conseil ne sont pas touchées.

Dans son argumentaire, la ZKB indique que les transactions au guichet ont diminué de près de 40% au cours des cinq dernières années, et que près de 90% des retraits d'argent en espèces sont effectués aux automates. Les guichets de Bäretswil, Russikon, Grünigen, Zürich-Affoltern, Niederglatt, Glattbrugg, Elgg et Wülflingen seront fermés. Tous les collaborateurs concernés se verront proposer de nouveaux postes à l'interne, poursuit le communiqué.

Par ailleurs, les contrats de partenariat avec les agences de Maur, Pfungen, Rickenbach, Obfelden, Burghalden et Samstagern, qui fournissent des services de base, seront résiliés. Le calendrier détaillé des fermetures sera communiqué "en temps voulu".

La ZKB insiste sur le fait qu'elle a le réseau le plus dense du canton de Zurich, aussi bien en termes d'emplacements que d'automates.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."