Bilan

La BCGE opte pour la solution mobile Paymit

Les clients de BCGE Netbanking pourront envoyer et recevoir de l'argent via la solution de paiement mobile Paymit, développée par SIX et qui doit être fusionnée avec celle de Postfinance (Twint).

Le produit de la fusion Paymit-Twint sera à partir du début de l'année prochaine distribué sous la seule marque Twint.

Crédits: Keystone

La Banque cantonale de Genève (BCGE) opte pour la solution de paiement mobile Paymit, développée par SIX et qui doit être fusionnée prochainement avec celle de Postfinance (Twint). Les clients de BCGE Netbanking pourront par ce biais envoyer et recevoir de l'argent sans frais depuis leurs téléphones multifonctions, précise le communiqué publié vendredi. Certains commerces et restaurants acceptent également ce mode de paiement.

Le rapprochement de Paymit et de Twint a reçu début septembre l'aval de la Commission de la concurrence (Comco) et le produit de cette fusion sera à partir du début de l'année prochaine distribué sous la seule marque Twint.

Twint SAS appartient à un tiers chacun à PostFinance, SIX et les plus grandes banques de suisse, Credit Suisse, Raiffeisen, UBS, la Banque cantonale de Zurich et la Banque cantonale vaudoise. En mai dernier, les cinq plus grandes banques de Suisse, SIX ainsi que les géant de la distribution Coop et Swisscom s'étaient mis d'accord sur un moyen commun de paiement mobile Twint/Paymit.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."