Bilan

La BCGE et la BCV adhèrent à la plateforme de paiement Paymit

La Banque cantonale vaudoise (BCV) et la Banque cantonale de Genève (BCGE) ont décidé d'adhérer à Paymit, service de paiement de pair à pair du groupe SIX.

Le système permet via une application de transférer de l'argent entre deux téléphones portables.

Crédits: Keystone

La Banque cantonale vaudoise (BCV) et la Banque cantonale de Genève (BCGE) ont décidé d'adhérer à Paymit, service de paiement de pair à pair (P2P) du groupe SIX. Raiffeisen et la Banque cantonale de Lucerne ont également rejoint la plateforme, indique SIX mardi. Paymit avait été lancé en avril en coopération avec UBS et la Banque cantonale de Zurich.

"Avec Raiffeisen, BCGE, BCV et LUKB nous accueillons quatre nouvelles banques, qui nous permettront d'élargir le soutien à ce moyen de paiement moderne", déclare le directeur général (CEO) du groupe SIX, Urs Rüegsegger, cité dans le communiqué.

Le système permet via une application de transférer de l'argent entre deux téléphones portables. Il s'agit de la première plateforme P2P en Suisse qui présente un standard unique, selon le communiqué. Paymit est accessibles aux personnes qui ne sont pas clientes des banques partenaires.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."