Bilan

La BCGE acquiert Dimension, spécialiste en fusions et acquisitions

La Banque cantonale de Genève et la société lausannoise Dimension vont créer une plateforme opérationnelle couvrant toute la Suisse occidentale, de Genève à Berne.

La Banque cantonale de Genève (BCGE) a repris 100% du capital de la société lausannoise Dimension.

Crédits: Dr

La Banque cantonale de Genève (BCGE) a repris 100% du capital de la société lausannoise Dimension, spécialisée dans le domaine des fusions acquisitions (F&A). Les deux parties vont créer une plateforme opérationnelle couvrant toute la Suisse occidentale, de Genève à Berne, indique la BCGE mardi.

La nouvelle entité conservera le nom "Dimension" et sera une succursale à 100% de l'établissement genevois. Elle fournira aux propriétaires d'entreprises et leurs familles des conseils et des solutions en matière de succession, transmission, rapprochement et croissance par acquisition. La reprise de la société lausannoise remonte au 22 mai.

Dimension est active dans le domaine F&A depuis 1994, avec 170 transactions réalisées principalement dans le canton de Vaud et l'Arc jurassien. La nouvelle plateforme sera dirigée par Claude Romy.

Blaise Goetschin, directeur général de la BCGE, indique dans un communiqué vouloir développer ce métier "qui correspond à des demandes et des préoccupations grandissantes dans les PME et grandes entreprises familiales suisses".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."