La BCBE n'entend pas quitter Moutier malgré le changement de canton
La Banque cantonale bernoise ne veut pas fermer sa filiale de Moutier, malgré le futur changement de canton. Ses statuts lui permettent d'être présente en dehors du canton de Berne.

La Banque cantonale bernoise (BCBE) n'entend pas fermer sa filiale de Moutier, malgré le futur changement de canton. L'établissement rappelle que l'inauguration site prévôtois remonte à 1907. Huit collaborateurs et une personne en formation y travaillent, indique la BCBE lundi. - - La Banque cantonale bernoise (BCBE) est une société anonyme, a expliqué à l'ats Alex Josty, porte-parole de l'établissement. Ses statuts lui permettent d'être présente en dehors du canton de Berne. La banque possède d'autres succursales hors du canton de Berne, à Oensingen, Hägendorf et Granges, trois communes soleuroises. - - Le communiqué de la BCBE intervient au lendemain du vote sur l'appartenance cantonale à Moutier, au terme duquel une faible majorité de la ville bernoise a décidé de rallier le Jura. Dans le sillage de ce résultat, la Banque cantonale du Jura (BCJ) annonçait dimanche soir l'ouverture prochaine d'une succursale à Moutier. - - Pour la Banque cantonale bernoise, l'arrivée de cette concurrence fait partie de la loi du marché. "Nous avons pris connaissance de ce projet qui est de leur bon droit". Ce sera finalement au client de choisir, relève M. Josty.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.