Bilan

La BC Zurich conclut un accord avec les autorités allemandes

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) versera un montant unique de 5,7 millions d'euros pour règlement d'affaires liées à des fortunes de clients allemands non déclarées au fisc.

Le conflit fiscal avec les Etats-Unis, où la BCZ figure en catégorie 1, n'a pas encore été résolu à ce jour.

Crédits: Keystone

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a conclu un accord avec les autorités de justice de Cologne par lequel elle versera un montant unique de 5,7 mio EUR pour règlement d'affaires liées à des fortunes de clients allemands non déclarées au fisc, a indiqué mardi la banque dans un communiqué. La décision est exécutoire pour tous les bundesländer allemands. Dans cet accord sont également compris les collaborateurs concernés de la banque.

La réorientation des activités internationales de private banking de la banque décidée en 2009, avec mise en oeuvre "conséquente" de la stratégie d'argent propre, a été une condition préalable importante pour la conclusion de l'accord avec les autorités de justice allemandes, lit-on.

Le conflit fiscal avec les Etats-Unis, où la BCZ figure en catégorie 1, n'a pas encore été résolu à ce jour.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."