Bilan

La BC de Neuchâtel lance ses deux premiers fonds de placement

La Banque cantonale neuchâteloise va lancer en septembre ses deux premiers fonds de placement baptisés "Fonds durable revenu" et "Fonds durable équilibré".

Les deux fonds sont investis de manière diversifiée dans le monde entier principalement en actions, obligations et immobilier.

Crédits: Keystone

La Banque cantonale neuchâteloise (BCN) va lancer en septembre ses deux premiers fonds de placement. Ces véhicules d'investissement, baptisés "Fonds durable revenu" et "Fonds durable équilibré", se concentreront sur des sociétés qui gèrent leurs activités en répondant à des critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance, indique jeudi l'établissement.

La période de souscription, qui court jusqu'au 5 septembre, a permis de récolter jusqu'ici 80 mio CHF, auprès des clientèles privée et institutionnelle.

Les deux fonds sont investis de manière diversifiée dans le monde entier principalement en actions, obligations et immobilier, précise le communiqué. Le portefeuille sera constitué de placements en francs, à hauteur de 70% minimum. La gestion sera réalisée depuis Neuchâtel.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."