Bilan

La banque Wir annonce un bénéfice net en repli

La Banque WIR a dégagé un bénéfice net en repli de 10,2% à 15,42 millions de francs sur les six premiers mois de l'année.

La banque souhaite poursuivre la transition numérique, qui lui permette de consolider sa position auprès des petites et moyennes entreprises.

Crédits: Keystone

La Banque WIR a dégagé un bénéfice net en repli de 10,2% à 15,42 mio CHF sur les six premiers mois de l'année. Le résultat d'exploitation a toutefois bondi de 26,6% à 17,43 mio, a indiqué vendredi l'établissement.

Le résultat brut des opérations d'intérêts a progressé de 1,4% à 30,17 mio CHF. Les commissions et prestations de service ont enregistré une solide hausse de 35,4% à 16,32 mio.

Les charges de personnel ont pris l'ascenseur, s'inscrivant en hausse de 15,9% à 19,16 mio. Les autres dépenses ont également progressé de 7,6% à 11,18 mio CHF. "La hausse de 12,7% des charges reflète les investissements dans le personnel et les projets", souligne le président du directoire Germann Wiggli, qui insiste sur les efforts de modernisation entrepris.

Les dépôts de la clientèle ont augmenté de 2,4% à 3,18 mrd CHF et les hypothèques de 4,6% à 3,06 mrd. La somme du bilan a progressé de 1,8% à 5,42 mrd.

Le ratio de fonds propres s'élevait à 8,2%, soit nettement au-dessus de l'exigence minimale de 3%, précise le communiqué.

Pour l'exercice en cours, la banque n'a pas formulé d'objectif chiffré. Elle souhaite poursuivre la transition numérique, qui lui permette de consolider sa position auprès des petites et moyennes entreprises.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."