La banque VZ Holding enregistre un fort bénéfice
La banque VZ Holding a annoncé lundi avoir enregistré une hausse de 30,4% sur un an à 42,9 millions de francs du bénéfice net au premier semestre 2015.

La banque VZ Holding a enregistré une forte hausse de 30,4% sur un an à 42,9 mio CHF du bénéfice net au premier semestre 2015, a-t-elle annoncé lundi. La profitabilité de l'établissement a augmenté et a largement dépassé les prévisions des analystes. La direction table sur une croissance "solide" pour l'ensemble de l'année. - - Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est amélioré de 27,9% à 54,1 mio CHF. Le produit d'exploitation a quant à lui augmenté de 18,5% à 112,4 mio, tandis que les charges ont pris 11% à 58,3 mio, selon un communiqué de VZ Holding. - - La banque zurichoise a dépassé les attentes des analystes, qui misaient sur un profit net de seulement 38,8 mio CHF, un Ebitda de 48,9 mio et des recettes de 108,8 mio. - - L'établissement a expliqué la progression des recettes par la "croissance réjouissante de l'ensemble de nos activités" et la hausse des activités de négoce après l' abandon du taux plancher à la mi-janvier . - - Les afflux d'argent nouveau ont également augmenté à 1,1 mrd CHF, après 0,9 mrd d'apports de liquidités un an plus tôt. Les actifs sous gestion ont quant à eux crû de 15,8% à 15,4 mrd. Le total du bilan a bondi de 36,1% à près de 2 mrd, tandis que le ratio de fonds propres a baissé de 2,3 points de pourcentage à 17,2%. - - Pour l'ensemble de l'exercice, la direction s'attend à "une croissance solide", sans plus de détail. "Tant que l'environnement ne se modifie pas considérablement, notre trajectoire de croissance à long terme demeure le fil conducteur de l'évolution future du groupe VZ", a dit le président de la direction Matthias Reinhart. - - En mars, la direction avait indiqué viser une amélioration du rendement et du bénéfice, alors que la croissance devrait se situer dans la même fourchette que 2014. Quelque 3,2 mrd CHF d'argent frais devraient être générés d'ici 2018 grâce au recrutements de nouveaux conseillers financiers. - - A la Bourse suisse, l'action VZ Holding a démarré sur un bond de 6,6% à 260 CHF. Le SPI progressait parallèlement de 0,66% à 09h23. - - Les analystes de Vontobel ont souligné que la banque avait profité d'éléments exceptionnels (décision de la BNS) au premier semestre qui ont porté ses activités. Ajusté de cet élément, le produit était globalement conforme aux attentes, ont-ils précis, ajoutant que la croissance de la banque "est intacte".
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.