Bilan

La Banque Heritage rachète des actifs de la Banque Hottinger

Le rachat d'actifs de Banque Hottinger & Cie par la Banque Heritage comprend les dépôts garantis jusqu'un montant de CHF 100'000 et des actifs détenus sur les dépôts titres.

Banque Heritage a procédé au rachat de portefeuilles d'actifs de la clientèle privée de Banque Hottinger & Cie, actuellement en cours de liquidation.

Crédits: Keystone

Banque Heritage a procédé au rachat de portefeuilles d'actifs de la clientèle privée de Banque Hottinger & Cie, actuellement en cours de liquidation. La transaction comprend les dépôts garantis jusqu'un montant de CHF 100'000, ainsi que les actifs détenus sur les dépôts titres. Interrogé par AWP, un porte-parole de Banque Heritage n'a pas souhaité préciser le montant des actifs repris.

Cette nouvelle opération de rachat d'actif intervient après la transaction avec Standard Chartered en février et s'inscrit dans sa stratégie de développement qui consiste à acheter des actifs de banque privée afin de renforcer son positionnement sur des marchés déterminés. Banque Heritage cible en priorité l'Europe, le Moyen-Orient et les marchés émergents.

Basée à Genève, Banque Heritage gère plus de 6 mrd CHF d'actifs est également présente à Zurich, Lugano et dispose de filiales à Guernesey ainsi qu'à Montevideo.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."