La banque Gonet publie pour la première fois ses résultats
La structure juridique du groupe Gonet est passée de société en commandite en société anonyme en janvier 2016. A fin décembre, les avoirs sous gestion de la banque s'élevent à 4,10 milliards de francs.

Le groupe Gonet comprend la banque éponyme ( activités de gestion de fortune en Suisse et à l’étranger ), Gonet Conseils Finances, une société spécialisée dans la prévoyance, les assurances, les financements hypothécaires et les services fiduciaires, ainsi que Gonet La Française Advisors SA, une joint-venture créée courant 2016 qui distribue des fonds. Les comptes du groupe sont dévoilés pour la première fois aujourd’hui après le changement de structure juridique début 2016. Ils se soldent par un résultat net de 7,3 millions de francs.
Les revenus nets d’exploitation s’élèvent à 54,1 millions et les charges d’exploitation, hors amortissements et impôts, se montent à 42,6 millions de francs. Au 31 décembre 2016, les avoirs sous gestion de la banque s’élevaient à 4,10 milliards de francs. Le total du bilan atteint 986,4 millions et les fonds propres éligibles (y compris le résultat de l’exercice) s’élèvent à 44,1 millions de francs.
«Dans un environnement de marché difficile et un contexte réglementaire en pleine évolution, nous avons conforté le socle qui nous permet d’entamer désormais une nouvelle phase de développement», se réjouit Nicolas Gonet, CEO et propriétaire qui représente la cinquième génération du groupe de 120 collaborateurs, présent à Genève, Lausanne, Nassau et Abu Dhabi.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.