Bilan

La banque Gonet publie pour la première fois ses résultats

La structure juridique du groupe Gonet est passée de société en commandite en société anonyme en janvier 2016. A fin décembre, les avoirs sous gestion de la banque s'élevent à 4,10 milliards de francs.

Nicolas Gonet, CEO et propriétaire de la banque Gonet dévoile les chiffres de l'établissement pour la première fois de leur histoire.

Le groupe Gonet comprend la banque éponyme ( activités de gestion de fortune en Suisse et à l’étranger ), Gonet Conseils Finances, une société spécialisée dans la prévoyance, les assurances, les financements hypothécaires et les services fiduciaires, ainsi que Gonet La Française Advisors SA, une joint-venture créée courant 2016 qui distribue des fonds. Les comptes du groupe sont dévoilés pour la première fois aujourd’hui après le changement de structure juridique début 2016. Ils se soldent par un résultat net de 7,3 millions de francs.

Les revenus nets d’exploitation s’élèvent à 54,1 millions et les charges d’exploitation, hors amortissements et impôts, se montent à 42,6 millions de francs. Au 31 décembre 2016, les avoirs sous gestion de la banque s’élevaient à 4,10 milliards de francs. Le total du bilan atteint 986,4 millions et les fonds propres éligibles (y compris le résultat de l’exercice) s’élèvent à 44,1 millions de francs.

«Dans un environnement de marché difficile et un contexte réglementaire en pleine évolution, nous avons conforté le socle qui nous permet d’entamer désormais une nouvelle phase de développement», se réjouit Nicolas Gonet, CEO et propriétaire qui représente la cinquième génération du groupe de 120 collaborateurs, présent à Genève, Lausanne, Nassau et Abu Dhabi.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."