Bilan

La Bank of China va participer au fixing de l'or

La Bank of China va participer au fixing de l'or, réalisé deux fois par jour, rejoignant ainsi sept autres banques.

La Bank of China devient ainsi la première banque chinoise à participer au fixing de l'or et rejoint Barclays Bank, Goldman Sachs International, HSBC, JPMorgan, Société Générale, Bank of Nova Scotia et UBS.

Crédits: Reuters

La Bank of China va participer au fixing de l'or, réalisé deux fois par jour, rejoignant ainsi sept autres banques, a annoncé l'association professionnelle London Bullion Market Association (LBMA) mardi.

"La participation de la Bank of China au processus d'enchères des prix de l'or du LBMA a été approuvée par l'ICE Benchmark Administration (IBA)", a indiqué le LBMA dans un communiqué.

Le fixing de l'or est réalisé deux fois par jour à 10H30 et 15H00 (heure de Londres). Les prix sont fixés en dollar (le prix de référence pour le marché), en euro et en livre sterling.

La Bank of China devient ainsi la première banque chinoise à participer au fixing de l'or et rejoint Barclays Bank, Goldman Sachs International, HSBC, JPMorgan, Société Générale, Bank of Nova Scotia et UBS.

Le 20 mars dernier un processus d'enchères électroniques administré par l'IBA avait remplacé l'ancien fixing de l'or établi lors d'une conférence téléphonique entre quatre banques.

Le nombre limité d'intervenants et l'absence de transparence des offres réalisées durant la conférence téléphonique avaient fait dire à certains que l'ancien mode de fixing est aisément manipulable.

Les offres d'achat et de ventes sont désormais mises à jour en temps réel et le prix mis à jour toutes les 30 secondes, jusqu'à ce que soit trouvé un prix d'équilibre.

La Bank of China est membre du LBMA depuis 1987, mais ne faisait pas parti des banques autorisées à prendre part au fixing. La Chine est le premier producteur et consommateur d'or au monde.

Le LMBA avait annoncé la veille l'arrivée du courtier londonien Sharps Pixley, filiale du suisse Degussa Goldhandel, en tant que nouveau membre de l'association.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."