Bilan

La Bourse de Berne BX Swiss fait une fleur à ses sociétés cotées

L'opérateur BX Swiss de la Bourse de Berne offre une ristourne aux petites et moyennes entreprises (PME) cotées sur son segment SME Main Market, sous la forme d'un reversement de 20% des commissions prélevées pour le négoce de leurs actions. La firme profite de l'occasion mardi pour souligner que sa plateforme a permis de lever plus de 30 millions de francs en augmentations de capital.

BX Swiss s'apprête à faire face à la concurrence de l'opérateur de la place zurichoise, qui ouvrira dès octobre son offre de cotation aux PME.

Crédits: Keystone

Une introduction en Bourse a par ailleurs permis de collecter une quinzaine de millions de francs. BX Swiss s'apprête à faire face à la concurrence de l'opérateur de la place zurichoise, qui ouvrira dès octobre son offre de cotation aux PME. SIX Swiss Exchange a obtenu le feu vert pour ce faire fin août.

Les remaniements tarifaires n'ont aucun lien avec le lancement imminent du futur segment Sparks du grand concurrent zurichois, a assuré à AWP le directeur ventes et services de BX Swiss Matthias Müller. Le responsable considère les offres plus complémentaires que concurrentes, la place bernoise ciblant les sociétés les plus modestes quand SIX hébergera des PME de plus grande envergure.

Un porte-parole de SIX a également refusé d'évoquer une guerre des prix. L'offre Sparks sera certes nettement moins onéreuse qu'une cotation sur le segment principal, mais le prix ne constitue selon le responsable qu'un facteur parmi d'autres dans le choix de la place boursière.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."