L'indice des caisses de pension progresse au second trimestre
L'indice des caisses de pension suisses compilé par Credit Suisse a augmenté de 1,84 à 165,87 points d'avril à fin juin.

L'indice des caisses de pension suisses compilé par Credit Suisse a progressé au deuxième trimestre, traduisant les rendements positifs réalisés par les établissements de prévoyance. - - L'indice, publié jeudi, a augmenté de 1,84 à 165,87 points d'avril à fin juin. Depuis le début de l'année, ce baromètre a enregistré une croissance de 3,91%, a précisé Credit Suisse dans un communiqué. - - Parmi les domaines de placement, les actions suisses (+0,75%) ont réalisé la meilleure performance, suivi de l'immobilier (+0,30%), des liquidités (+0,13%) et des actions internationales (+0,10%). Le segment des hypothèques et des obligations helvétiques a stagné, tandis que les placements alternatifs (-0,09%) et les obligations étrangères (-0,07%) ont reculé. - - Le rendement annualisé de l'indice CS a atteint fin juin 2,93%.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.