Bilan

L'indice des caisses de pension progresse au second trimestre

L'indice des caisses de pension suisses compilé par Credit Suisse a augmenté de 1,84 à 165,87 points d'avril à fin juin.

Depuis le début de l'année, ce baromètre a enregistré une croissance de 3,91%, a précisé Credit Suisse.

Crédits: Keystone

L'indice des caisses de pension suisses compilé par Credit Suisse a progressé au deuxième trimestre, traduisant les rendements positifs réalisés par les établissements de prévoyance.

L'indice, publié jeudi, a augmenté de 1,84 à 165,87 points d'avril à fin juin. Depuis le début de l'année, ce baromètre a enregistré une croissance de 3,91%, a précisé Credit Suisse dans un communiqué.

Parmi les domaines de placement, les actions suisses (+0,75%) ont réalisé la meilleure performance, suivi de l'immobilier (+0,30%), des liquidités (+0,13%) et des actions internationales (+0,10%). Le segment des hypothèques et des obligations helvétiques a stagné, tandis que les placements alternatifs (-0,09%) et les obligations étrangères (-0,07%) ont reculé.

Le rendement annualisé de l'indice CS a atteint fin juin 2,93%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."