L'impôt sur le revenu a connu une augmentation marginale en 2016
Le canton de Zoug continue d'occuper la place de numéro un incontesté, avec un taux moyen d'impôt sur le revenu de 22,86%, indique le "Swiss Tax Report 2016".

La moyenne des taux d'imposition cantonaux sur le revenu n'a connu en 2016 qu'une augmentation marginale par rapport à l'année précédente, soit de 0,01%, pour s'inscrire à 33,99%. Sur ce front aussi les cantons de Suisse intérieure figurent aux premiers rangs du classement, selon le rapport de KPMG. - - Le canton de Zoug continue d'occuper la place de numéro un incontesté, avec un taux moyen d'impôt sur le revenu de 22,86%, indique le "Swiss Tax Report 2016". Suivent les cantons d'Obwald (24,30%), d'Appenzell Rhodes-Intérieures (25,34), de Nidwald (25,49%) et d'Uri (25,55%). - - En comparaison européenne, en revanche, les cantons suisses sont en partie à la traîne, surtout au vu de la concurrence des pays d'Europe orientale. La Suisse se range derrière la Bulgarie (10%), la Lituanie (15%), la Hongrie (16%), l'Ukraine, l'Estonie et Jersey (20%), ainsi que la République tchèque (22%). - - A l'échelle planétaire, sans surprise, les domiciles offshore des Caraïbes et quelques pays arabes se situent, avec une imposition zéro, en tête du classement de l'imposition du revenu. La Russie (13%) ainsi que Hongkong (15%) et Singapour (20%) ne sont pas en reste.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.