Bilan

L'ex-patron de Bank of China Suisse condamné pour gestion déloyale

Jacques Méchélany, ancien patron de la filiale suisse de Bank of China, a été condamné lundi pour gestion déloyale simple par le tribunal de police de Genève.

L'ex-CEO de Bank of China a écopé d'une peine de 150 jours amende à 250 CHF, avec sursis.

Crédits: Keystone

Jacques Méchélany, ancien patron de la filiale suisse de Bank of China, a été condamné lundi pour gestion déloyale simple par le tribunal de police de Genève, selon le site internet de "L'Agefi". L'ex-CEO a écopé d'une peine de 150 jours amende à 250 CHF, avec sursis.

La justice l'a reconnu coupable d'un seul des chefs d'accusation, l'usage d'un effet de levier excessif dans la gestion de quatre fonds investis sur la Chine et le Japon. Ces fonds, nommés 788, avaient perdu entre 75% et 100% de leur valeur entre 2008 et 2010.

L'accusé a été acquitté sur les tous autres points de la procédure, mais "son avocat fera certainement appel", a précisé le quotidien économique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."