Bilan

L'entrée en Bourse de Credit Suisse (Suisse) est toujours prévue

L'entrée en Bourse de la filiale helvétique de Credit Suisse est toujours à l'ordre du jour, a affirmé le groupe, alors que la presse avait affirmé que l'établissement pourrait renoncer à une telle opération.

M. Thiam avait indiqué qu'au vu de la capitalisation du groupe, "une introduction partielle en Bourse n'est plus aussi nécessaire qu'il y a 18 mois".

Crédits: Keystone

L'introduction partielle en Bourse de la filiale helvétique de Credit Suisse est toujours à l'ordre du jour, a affirmé le groupe bancaire dans des documents présentés mercredi lors d'une conférence à Londres, alors que la presse dominicale avait affirmé que l'établissement pourrait renoncer à une telle opération.

Interrogée par AWP, une porte-parole de Credit Suisse a renvoyé aux déclarations du directeur général (CEO) Tidjane Thiam, mi-février, soulignant que depuis "rien n'a changé". M. Thiam avait indiqué à AWP Vidéo qu'au vu de la capitalisation du groupe, "une introduction partielle en Bourse n'est plus aussi nécessaire qu'il y a 18 mois".

Dimanche dernier, "SonntagsZeitung" avait indiqué que Credit Suisse envisageait de renoncer à la mise en Bourse de 20% à 30% de sa filiale suisse. La banque évalue les possibilités de renoncer à ce projet sans perdre la face, avait écrit le journal, citant trois sources. Le projet est "trop compliqué et tout simplement plus nécessaire", selon une source proche du dossier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."