Bilan

L'émission des nouveaux billets de banque suisses agendée en avril 2016

La Banque nationale suisse initiera la distribution des nouveaux billets de banque avec la coupure de 50 CHF. Le thème choisi pour illustrer les futurs moyens de paiement est "la Suisse ouverte au monde".

La nouvelle gamme de billets de banque suisses, en projet depuis 2005, devait initialement voir le jour en 2010.

Crédits: Dr

La Banque nationale suisse (BNS) initiera la distribution des nouveaux billets de banque en avril de l'année prochaine, avec la coupure de 50 CHF, annonce vendredi l'institut d'émission dans un communiqué. Le billet de 20 CHF devrait suivre en 2017 et l'ensemble des nouvelles moutures devrait être mis en circulation à l'horizon 2019.

Les dates exactes des prochaines échéances seront communiquées en temps opportun.

La nouvelle gamme, en projet depuis 2005, devait initialement voir le jour en 2010. Un premier report de délai jusqu'en 2012, en raison de difficultés dans l'établissement des éléments de sécurité issus des nouvelles technologies, n'avait pas non plus pu être tenu. La BNS avait alors laissé ouverte la question de la date d'émission.

Le thème choisi pour illustrer les futurs moyens de paiement est "la Suisse ouverte au monde". Les travaux préparatoire avaient été confiés à la graphiste zurichoise Manuela Pfrunder, parvenue en seconde position d'un concours d'idées organisé en 2005 par la BNS.

La série actuelle a été lancée en 1990.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."