L'économie suisse tourne au ralenti
L'économie suisse a nettement ralenti au 2e trimestre 2012. Après une progression au cours des trois premiers mois de l'année, le PIB s'est contracté de 0,1% d'avril à juin.

L'économie suisse a nettement ralenti au 2e trimestre 2012. Après une progression de 0,5% (chiffre révisé de 0,7%) au cours des trois premiers mois de l'année, le PIB s'est contracté de 0,1% d'avril à juin. La dernière baisse (-0,2%) date du 3e trimestre 2011. - - Alors que les exportations de services et de marchandises (-0,7%) ont contribué négativement à la croissance du produit intérieur brut (PIB), les dépenses de consommation des ménages ( 0,3%) et du secteur public ( 1%) ont donné des impulsions favorables, a indiqué mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans un communiqué. - - Du côté de la production, la valeur ajoutée dans l'industrie (- 1,1%) et dans le commerce (-0,7%), ainsi que celle liée aux activités financières (-0,8%), ont diminué. En glissement annuel, le PIB a évolué positivement et a augmenté de 0,5% au 2e trimestre.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.