Bilan

L'économie suisse tourne au ralenti

L'économie suisse a nettement ralenti au 2e trimestre 2012. Après une progression au cours des trois premiers mois de l'année, le PIB s'est contracté de 0,1% d'avril à juin.
L'économie suisse a nettement ralenti au 2e trimestre 2012. Après une progression de 0,5% (chiffre révisé de 0,7%) au cours des trois premiers mois de l'année, le PIB s'est contracté de 0,1% d'avril à juin. La dernière baisse (-0,2%) date du 3e trimestre 2011.

Alors que les exportations de services et de marchandises (-0,7%) ont contribué négativement à la croissance du produit intérieur brut (PIB), les dépenses de consommation des ménages ( 0,3%) et du secteur public ( 1%) ont donné des impulsions favorables, a indiqué mardi le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) dans un communiqué.

Du côté de la production, la valeur ajoutée dans l'industrie (- 1,1%) et dans le commerce (-0,7%), ainsi que celle liée aux activités financières (-0,8%), ont diminué. En glissement annuel, le PIB a évolué positivement et a augmenté de 0,5% au 2e trimestre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."