Bilan

L'Assurance militaire a versé moins de prestations en 2017

L'Assurance militaire, couverte par la Suva sur mandat de la Confédération, a enregistré en 2017 une baisse de près de 4% à 183,7 millions de francs.

L'assurance militaire couvre les personnes au service de la Confédération dans le cadre du maintien de la sécurité et de la paix.

Crédits: keystone

L'Assurance militaire a réduit ses dépenses l'année dernière. Cette couverture, assurée par la Suva sur mandat de la Confédération, a enregistré en 2017 une baisse de près de 4% à 183,7 millions de francs des prestations d'assurance.

Le total des frais s'est inscrit à 205,4 millions de francs, en repli de 3,3%, soit autant que le financement versé par la Confédération (184,1 millions) et les recettes de primes et de recours (21,3 millions).

L'année dernière, l'Assurance militaire a vu le nombre de cas de maladies baisser de 1,6% à 30'956, tandis que le nombre d'accidents est resté quasiment stable à 9813.

Les maladies les plus fréquemment diagnostiquées concernent le système musculo-squelettique, notamment le dos, les épaules et les genoux, a précisé la Suva mardi dans un communiqué.

En matière d'accidents, les fractures au niveau du visage (notamment les lésions dentaires) sont parmi les plus fréquentes, suivies des entorses, contusions, déchirures de ligaments ou de tendons du genou, de la jambe et de la cheville.

L'assurance militaire couvre les personnes au service de la Confédération dans le cadre du maintien de la sécurité et de la paix, notamment les membres du service de milice de l'armée, du service civil et de la protection civile, les participants à des actions de maintien de la paix de la Confédération et les membres du Corps suisse d'aide humanitaire [CSA], ainsi que les militaires de carrière et les militaires contractuels.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."