Bilan

L'assemblée générale d'UBS approuve les rémunérations

Les actionnaires d'UBS ont approuvé mardi le rapport de rémunération par 84,8% des voix, contre 12,8% d'oppositions et 2,4% d'abstentions.

Pas moins de 1500 actionnaires étaient présents, représentant 72% des droits de vote.

Crédits: Keystone

Les actionnaires d'UBS ont approuvé mardi en assemblée générale, dans le cadre d'un vote consultatif, le rapport de rémunération par 84,8% des voix, contre 12,8% d'oppositions et 2,4% d'abstentions. Les critiques ont été relativement modérées et seul un actionnaire avait appelé explicitement à rejeter le rapport en question, en renvoyant à la mauvaise performance de l'action.

"Le résultat du vote est très important pour la banque", a déclaré Axel Weber, président du conseil d'administration. Le vote a cependant valeur consultative uniquement. "Cela démontre la volonté des actionnaires et nous le prenons très au sérieux", a insisté M. Weber devant les actionnaires réunis à Bâle.

Le vote est intervenu après plus de deux heures de réunion. Le rapport sur la situation, les comptes annuels consolidés et individuels ont été approuvés par 98% des voix. L'affectation des bénéfices et la distribution des dividendes et la distribution d'un reversement spécial ont été approuvés par 99,8% des voix. Décharge a été donnée aux membres du conseil d'administration et de la direction par 94,5% des suffrages.

Le montant global de la rémunération variable des membres du directoire pour l'exercice 2015, fixé à 71,25 mio CHF, a passé la rampe un peu moins bien, avec 85,9% d'approbations. Enfin, la proposition de fixer le montant maximum global de rémunération fixe des membres du directoire en 2017 à 28,5 mio CHF a été approuvée par 95,1% des voix.

Pas moins de 1500 actionnaires étaient présents, représentant 72% des droits de vote.

Par ailleurs, Robert Scully et Dieter Wemmer ont été élus au conseil d'administration.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."