Bilan

L'assemblée de la BNS rejette les propositions de réforme

L'assemblée générale de la BNS a rejeté vendredi les propositions émanant d'actionnaires qui souhaitaient davantage de transparence.

Par ailleurs, les actionnaires ont donné leur feu vert au versement d'un dividende de 1,5 million de francs au titre de l'exercice 2015.

Crédits: Keystone

L'assemblée générale de la Banque nationale suisse (BNS) a rejeté vendredi les propositions émanant d'actionnaires qui souhaitaient une révision de la loi sur la BNS. Ces derniers demandaient le droit de consultation du registre des actions, de la liste des participants et du procès-verbal des assemblées générales, ainsi que des prises de position des actionnaires de droit public.

Par ailleurs, les actionnaires ont donné leur feu vert au versement d'un dividende de 1,5 mio CHF au titre de l'exercice 2015. Monika Bütler, Heinz Karrer, Daniel Lampart, Olivier Steimer et Cédric Pierre Tille ont été réélus au Conseil de banque pour la période 2016-2020. Tous les autres points à l'ordre du jour ont été approuvés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."