Bilan

Julius Bär se voit réclamer 306 millions dans une affaire de faillite

Une société en faillite réclame la somme de 306 millions d'euros à Julius Bär devant une juridiction européenne.

Julius Bär est confronté depuis 2013 aux revendications du liquidateur de cette société en faillite, qui lui réclame 422 millions de francs.

Crédits: Keystone

Julius Bär s'est vu réclamer la somme de 306 mio EUR par une société en faillite devant une juridiction européenne, a indiqué vendredi le gestionnaire de fortune zurichois. Ce dernier n'a pas précisé l'identité de l'entreprise ni la juridiction, se contentant de préciser que l'affaire allait être jugée dans une Etat de l'UE.

Julius Bär est confronté depuis 2013 aux revendications du liquidateur de cette société en faillite, qui lui réclame 422 mio CHF. Le liquidateur reproche au groupe bancaire de ne pas avoir empêché que deux de ses clients détournent des avoirs de cette société, a ajouté l'établissement dans un communiqué.

La banque "rejette résolument" ces accusations et "a pris d'autres mesures pour protéger ses intérêts", sans plus de précision.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."