Bilan

Julius Bär reprend le genevois Fransad Gestion

Julius Bär poursuit sa stratégie d'expansion en Romandie par le rachat du gestionnaire de fortune indépendant Fransad Gestion, basé à Genève.

Le leader de la banque privée indique que cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie d'expansion en Romandie et conforte sa position sur le marché de la gestion de fortune indépendante en Suisse.

Crédits: Keystone

Julius Bär rachète le gestionnaire de fortune indépendant Fransad Gestion, basé à Genève. Dans un communiqué diffusé mardi, le leader de la banque privée indique que cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie d'expansion en Romandie et conforte sa position sur le marché de la gestion de fortune indépendante en Suisse. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Fransad poursuivra ses opérations sous la marque existante "dans un premier temps", assure l'établissement zurichois. Les fondateurs resteront au sein du Conseil d'administration et continueront de fournir leur soutien à la société et à ses dirigeants, poursuit le communiqué.

La banque sera représentée au conseil d'administration de Fransad par Giovanni Flury, qui y officiera en tant que membre. A terme, Julius Bär laisse entendre qu'il compte dégager des synergies avec sa société de gestion de fortune indépendante basée à Zurich, WMPartners Wealth Management.

Fransad a débuté ses activités en 2010. La société genevoise emploie actuellement 19 collaborateurs et gère des actifs à hauteur de 1,3 mrd CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."