Bilan

Julius Bär réagit vivement après avoir été mêlée au scandale de la Fifa

La banque Julius Bär veut poursuivre en justice le journal "Handelszeitung" qui l'accuse d'être impliquée dans le scandale de la Fifa.

Selon un règlement interne à la banque, confirmé par un porte-parole de Julius Bär, chaque compte détenu par un cadre de l'organisation internationale du football était chapeauté par un membre de la direction de l'établissement.

Crédits: Reuters

La banque Julius Bär a réagi vivement jeudi aux affirmations du journal "Handelszeitung" selon lequel le gestionnaire de fortune serait impliqué dans le scandale de la Fifa. L'établissement zurichois évoque de "fausses affirmations" et veut poursuivre en justice l'auteur de l'article ainsi que le journal.

La "Handelszeitung", qui a partiellement retouché son article publié ce jeudi, a omis d'en faire autant pour la préinformation envoyée mercredi aux autres médias qui ont repris de "fausses informations", s'est insurgé Julius Bär.

L'établissement "va se défendre avec tous les moyens contre ces affirmations nuisant à sa réputation et qui n'ont aucun fondement". La banque zurichoise va engager une action en justice contre l'auteur de l'article, Lukas Hässig, qui publie également le portail financier controversé "Inside Paradeplatz", et contre la "Handelszeitung".

Le journal économique a affirmé mercredi dans une version préimprimée de l'article que "plus de dix fonctionnaires de la Fifa", éclaboussée par un vaste scandale de corruption, avaient des comptes chez Julius Bär. Selon un règlement interne à la banque, confirmé par un porte-parole de Julius Bär, chaque compte détenu par un cadre de l'organisation internationale du football était chapeauté par un membre de la direction de l'établissement.

Dans l'édition imprimée de jeudi, l'article évoque des comptes de la Fifa "dans le bas de la fourchette à un chiffre" gérés par Julius Bär.

A la Bourse suisse, le titre Julius Bär a gagné jeudi 1,6% à 46,15 CHF, dans un SMI en progression de 0,93%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."