Bilan

Julius Bär et LGT s'intéressent aux activités d'ABN Amro en Asie

L'établissement néerlandais ABN Amro cherche un repreneur pour ses affaires en Asie qui totalisent 20 milliards de dollars d'avoirs.

ABN Amro emploie 130 banquiers dans la région Moyen-Orient et Asie.

Crédits: AFP

La banque de gestion Julius Bär et son homologue liechtensteinoise LGT Bank manifesteraient de l'intérêt pour les activités de gestion de fortune de ABN Amro en Asie. L'établissement néerlandais cherche un repreneur pour ces affaires qui totalisent 20 mrd USD d'avoirs, rapportent les agences Reuters et Bloomberg mardi. Le groupe singapourien DBS figurerait également parmi les repreneurs potentiels.

Le prix de vente se situerait entre 300 et 350 mio USD, soit 1,5% à 1,75% de la masse sous gestion, selon les agences, qui citent des "personnes impliquées" dans cette opération. Les établissements intéressés doivent désormais se pencher sur la documentation détaillée avant de se prononcer définitivement.

ABN Amro emploie 130 banquiers dans la région Moyen-Orient et Asie. L'établissement néerlandais n'a pas confirmé ces allégations. Dans une prise de position écrite, il a concédé qu'une restructuration était en cours à Hong Kong et Singapour. Vingt postes de travail devraient être biffés, indique Reuters. Les acheteurs potentiel se sont refusés à tout commentaire.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."