Bilan

Julius Bär engage d'anciens banquiers privés de BSI Asie

La banque zurichoise met en place une nouvelle équipe de gestion de fortune pour les Indiens non résidents à Hong Kong.

La clientèle indienne était jusqu'ici prise en charge par la représentation de la banque à Singapour.

Julius Bär recrute en Asie et engage une série d'anciens banquiers privés de la Banca della Svizzera Italiana (BSI) à Hong Kong. Le portail financier "Asian Private Banker" rapporte que Julius Bär met en place une nouvelle équipe de gestion de fortune pour les Indiens non résidents ("NRI"). À cet effet, la banque zurichoise a récupéré quatre banquiers.

Selon "finews.ch", Julius Bär s'occupait jusqu'ici de la clientèle indienne depuis Singapour. Cette décision de renforcer la place de Hong Kong correspond à la volonté de se rapprocher de ces clients, a indiqué Rolf Schaerer, directeur de la division Global Markets ISC & NRI, cité par le portail Internet.

Lire aussi: Le responsable de Julius Baer pour la Suisse claque la porte

L'accent mis sur le marché des Indiens non résidents est un des piliers de la stratégie pour mieux desservir le marché indien, a confirmé Jimmy Lee, directeur général de Julius Bär pour l'Asie, cité par "finews.ch".

Le sous-continent est considéré comme un marché clé chez Julius Bär, compte tenu de la forte croissance des fortunes. L'établissement est un des rares à posséder une activité domestique en Inde. Dans ce cadre, il a racheté les activités internationales de Merill Lynch en Inde il y a un an. Dans l'opération, Julius Bär a récupéré 6 mrd CHF d'avoirs clientèle.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."