Bilan

Julius Bär a finalisé la reprise des activités de Merrill Lynch

Julius Bär a mis un terme à l'intégration des activités de gestion de fortune internationale de Merrill Lynch. Le groupe bancaire va transférer les activités indiennes, jalon important dans cette opération.

La reprise des activités de gestion de fortune internationale de Merrill Lynch, hors Etats-Unis, avait été annoncée en août 2012. Le prix de vente représentera le 1,2% de la masse sous gestion transférée, soit environ entre 620 millions et 860 millions de francs.

Crédits: Keystone

Julius Bär a mis un terme à l'intégration des activités de gestion de fortune internationale (IWM) de l'américain Merrill Lynch. Le groupe bancaire annonce lundi le transfert des activités indiennes, qualifié de jalon important dans cette opération. Le volume des actifs transférés pour cette étape représente plus de 6 mrd CHF.

La masse sous gestion globale reçue par l'établissement dans le cadre de l'accord Merrill Lynch a atteint la cible entre 52 et 72 mrd CHF, dans le bas de la fourchette. "Cette transaction représente un investissement à long terme pour notre avenir et marque une étape supplémentaire dans l'expansion de notre franchise en Asie", déclare le directeur général (CEO) Boris Collardi, cité dans le communiqué.

Par ailleurs, le CEO précise que l'année 2015 s'est révélée jusqu'ici bonne pour les affaires dans cette région. L'activité clientèle s'est fortement renforcée, le flux continu de nouveaux clients et l'intégration des IWM de Singapour et Hong Kong ont contribué à la performance. "Les récentes turbulences sur les marchés financiers n'ont eu aucun impact significatif sur nos activités en Asie".

La reprise des activités de gestion de fortune internationale de Merrill Lynch, hors Etats-Unis, avait été annoncée en août 2012. Le prix de vente représentera le 1,2% de la masse sous gestion transférée, soit environ entre 620 mio et 860 mio CHF.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."