Bilan

Julius Baer se renforce en Thaïlande

Julius Baer détiendra initialement 40% d'une coentreprise avec Siam Commercial Bank qui doit lui permettre de s'étendre sur le marché de la gestion de fortune en Thaïlande en pleine expansion.

Créée en 1907, Siam Commercial Bank gère plus de 23 milliards de dollars d'actifs dans ses activités de gestion de fortune.

 

Crédits: reuters

La banque privée suisse Julius Baer se renforce en Asie par le biais d'un accord stratégique avec la banque thaïlandaise Siam Commercial Bank pour créer une coentreprise, a-t-elle annoncé jeudi, sans toutefois en dévoiler les détails financiers.

Julius Baer détiendra initialement 40% de cette coentreprise qui doit lui permettre de s'étendre sur le marché de la gestion de fortune en Thaïlande, en pleine expansion, mais aura l'option de la faire monter ensuite jusqu'à 49%, a indiqué la banque dans un communiqué.  

Le marché de la gestion de fortune en Thaïlande est estimé à quelque 300 milliards de dollars (241,6 millions d'euros), a fait valoir la banque, se référant à une étude du Boston Consulting Group. 

Créée en 1907, Siam Commercial Bank compte plus de 13 millions de clients dans le pays et gère plus de 23 milliards de dollars d'actifs dans ses activités de gestion de fortune.

Ce partenariat avec Julius Baer, qui gère 388 milliards d'actifs au niveau mondial, doit permettre d'accélérer la croissance sur ce marché prometteur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."