Bilan

Julius Baer se renforce au Royaume-Uni, hors de Londres

La banque privée Julius Baer ouvre trois bureaux hors de Londres à l'heure où de nombreuses banques se préparent elles à transférer une partie de leurs activités vers d'autres villes européennes.

Julius Baer est en train de renforcer ses activités hors de Suisse, après une série d'acquisitions ou de prises de participation. 

Crédits: Reuters

La banque privée suisse Julius Baer se renforce au Royaume-Uni, en ouvrant trois bureaux hors de Londres, a-t-elle annoncé jeudi, à l'heure où de nombreuses banques se préparent elles à transférer une partie de leurs activités vers d'autres villes européennes.

La banque zurichoise, spécialisée dans la gestion de fortune, va s'installer à Manchester, Leeds et Glasgow, a-t-elle indiqué dans un communiqué, précisant qu'elle avait également renforcé ses effectifs pour conseiller sa clientèle.

L'établissement prévoit en outre de mettre en place une petite équipe à Belfast.

"Les deux tiers de la richesse au Royaume-Uni sont détenus par des individus en dehors de Londres et du Sud-Est", a souligné la banque dans le communiqué. 

Avec ces nouvelles implantations hors de la capitale, elle entend toucher entre autres une clientèle d'entrepreneurs, désireux de trouver des solutions pour gérer leur patrimoine.

La semaine dernière, lors d'une conférence de presse à l'occasion des résultats semestriels de la banque, Boris Collardi, son directeur général, avait expliqué que le Royaume-Uni constituait "une des plus grosses opportunités" de croissance pour Julius Baer.

Le Brexit a créé un climat d'incertitudes pour les grosses fortunes, confrontées notamment à d'importantes interrogations sur les répercussions des secousses sur les changes, avait-il argumenté.

Le départ de grands concurrents lui ouvre de surcroît une fenêtre pour gagner des parts de marché, au moment même où la banque est en train de gagner en échelle hors de Suisse, avait-il ajouté.

"Dans la mesure où nous étions un établissement de taille moyenne, il n'y a pas eu beaucoup de discussions quant à savoir s'il fallait déplacer nos activités", avait-il déclaré lors de cette conférence de presse à Zurich.

Julius Baer est en train de renforcer ses activités hors de Suisse, après une série d'acquisitions ou de prises de participation, qui lui ont permis d'augmenter la voilure, entre autres au Brésil, au Luxembourg et en Italie. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."