Bilan

Julius Bär veut le président de SIX aux commandes du conseil d'administration

Julius Bär veut faire élire le président de SIX, Romeo Lacher, à la présidence de son conseil d'administration. Les actionnaires se prononceront le 10 avril.

Le futur président de Julius Bär doit conserver en parallèle son poste à la tête du conseil d'administration de SIX. Il est également administrateur du groupe français Worldline.

Crédits: keystone

Le gestionnaire de fortune Julius Bär veut faire élire le président de SIX, Romeo Lacher, à la présidence de son conseil d'administration. Il doit remplacer le responsable sortant, Daniel Sauter, qui devait pourtant initialement conserver son poste.

M. Lacher, président du conseil d'administration du groupe financier SIX depuis début 2017, doit occuper le poste de président non-exécutif de la banque zurichoise, si les actionnaires donnent leur aval à l'assemblée générale du 10 avril, a annoncé lundi l'établissement alémanique.

 

Le futur président de Julius Bär doit conserver en parallèle son poste à la tête du conseil d'administration de SIX, notamment en charge de l'exploitation de la Bourse suisse. Il est également administrateur du groupe français Worldline.

Le président sortant Daniel Sauter a occupé les fonctions d'administrateur pendant 12 ans, dont sept ans à la tête de l'organe de surveillance de la banque. Mi-décembre 2018, un porte-parole de la banque, cité par le journal Handelszeitung, avait pourtant indiqué qu'il entendait conserver son poste à la présidence de Julius Bär.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."