Bilan

Julius Bär propose des produits structurés liés aux élections US

Le gestionnaire de fortune Julius Bär propose à ses riches clients des produits structurés pour quelque 40 millions de dollars liés à de grandes entreprises américaines et regroupées dans différents paniers thématiques en fonction de l'issue possible de la prochaine élection présidentielle aux Etats-Unis, selon un article de Bloomberg.

A dix mois du scrutin présidentiel étasunien, les experts en placement ajustent de plus en plus leurs stratégies en fonction de la politique de l'actuel locataire de la Maison Blanche, Donald Trump, et des adversaires susceptibles de lui faire face.

Crédits: Keystone

Ainsi, les partisans du camp démocrate opteront pour un panier dans lequel figurent Ford, Estée Lauder, Coca-Cola, Walmart ou encore McDonald's, alors que les fans républicains se verront proposer des placements dans les géants de la tech Alphabet (Google), Amazon et Facebook, ainsi que les pharmas Gilead et Merck.

Les produits émis par Julius Bär ont une échéance d'une année et rétribuent la performance une fois parvenus à maturité, pouvait-on lire mercredi sur le site du groupe de médias new-yorkais. Sollicitée par Bloomberg, une porte-parole de la banque a indiqué ne pas pouvoir fournir d'information sur des titres spécifiques.

Scrutin présidentiel

A dix mois du scrutin présidentiel étasunien, les experts en placement ajustent de plus en plus leurs stratégies en fonction de la politique de l'actuel locataire de la Maison Blanche, Donald Trump, et des adversaires susceptibles de lui faire face.

Des secteurs comme la santé, la finance et la technologie "seraient confrontés à des changements assez important de leur cadre opérationnel en cas de victoire démocrate", prédisent les experts de Jefferies dans une note citée dans l'article.

Ce dernier rappelle que deux autres établissements helvétiques, Vontobel et Leonteq, avaient vendu en 2016 des titres dont la performance était liée à la victoire de Hillary Clinton ou de Donald Trump. A l'époque, plus de 80% des clients de Leonteq avait misé sur l'ex-Première dame.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."