Bilan

JPMorgan Chase se choisit un nouveau patron en Europe

JPMorgan Chase a nommé un nouveau responsable pour ses opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique au moment où les grandes institutions se réorganisent pour faire face au Brexit.

M. Pinto va également se consacrer aux innovations technologiques qui bouleversent le secteur bancaire comme le "blockchain".

Crédits: afp

JPMorgan Chase a nommé un nouveau responsable pour ses opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA), une décision qui intervient au moment où les grandes institutions financières se réorganisent sur le Vieux Continent pour faire face au Brexit.

Vis Raghavan, qui était depuis 2015 numéro 2 de la région, va en prendre les rênes, selon un document interne consulté lundi par l'AFP.

Il sera en charge de la coordination des différentes activités de l'établissement dans la zone et rendra compte à Mary Erdoes, responsable de la puissante activité de gestion d'actifs, et à Daniel Pinto, qui était jusqu'ici le responsable de la région EMEA. Mme Erdoes et M. Pinto font partie de la liste des successeurs potentiels de Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan Chase.

M. Pinto reste donc le supérieur hiérarchique de Vis Raghavan et continuera également à assurer les fonctions de responsable mondial de la très lucrative activité de banque d'investissement et d'affaires.

Il va également se consacrer à la stratégie globale du groupe et aux innovations technologiques qui bouleversent le secteur bancaire comme la chaîne de blocs ("blockchain"), technologie derrière notamment la monnaie virtuelle bitcoin.

Daniel Pinto continuera en outre à piloter les projets de réorganisation de JPMorgan à la suite de la sortie prévue du Royaume-Uni de l'Union européenne (Brexit). La banque a décidé de transférer des centaines d'emplois pour l'instant vers Dublin, Francfort et Luxembourg.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."