Bilan

J. Safra Sarasin reprend la banque privée de Hapoalim en Suisse

J. Safra Sarasin s'est emparé de Bank Hapoalim (Suisse), filiale helvétique du groupe bancaire israélien. L'accord signé entre les deux parties comprend le transfert des clients et des conseillers.

La reprise de Bank Hapoalim (Suisse) s'inscrit dans la stratégie visant à renfoncer l'activité de banque privée en Europe et en Israël.

Crédits: keystone

J. Safra Sarasin s'est emparé de Bank Hapoalim (Suisse), filiale helvétique du groupe bancaire israélien. L'établissement zurichois reprend ainsi toutes les activités de banque privée Hapoalim en Suisse et au Luxembourg, indique-t-il mardi. L'accord signé entre les deux parties comprend le transfert des clients et des conseillers. Les détails financiers ne sont pas précisés.

"Cette transaction souligne l'importance de notre position dans la consolidation des activités de banque privée en Suisse et en Europe", a déclaré Jacob J. Safra, vice-président du groupe bancaire. La reprise de Bank Hapoalim (Suisse) s'inscrit dans la stratégie visant à renfoncer l'activité de banque privée en Europe et en Israël, selon le communiqué.

La reprise sera effective dans le courant du premier semestre 2018. Il doit encore recevoir le feu vert des autorités de la concurrence.

Bank Hapoalim (Suisse) dispose de succursales à Zurich et à Luxembourg.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."