Bilan

J. Safra Sarasin reprend l'intégralité de Bank Zweiplus

Falcon Private Bank, contrôlée indirectement par les fonds souverains d'Abu Dhabi, a vendu sa participation dans la coentreprise à la banque bâloise.

Les tentatives de Falcon de vendre sa participation de 42,5% s'étaient jusqu'ici avérées infructueuses. C'est finalement l'actionnaire majoritaire Sarasin qui la rachète, portant sa participation à 100%.

Crédits: Keystone

J. Safra Sarasin a repris l'intégralité des parts de Bank Zweiplus. Selon un article à paraître dans la "Handelszeitung" de jeudi, Falcon Private Bank, contrôlée indirectement par les fonds souverains d'Abu Dhabi, a vendu sa participation dans la coentreprise à la banque bâloise. Depuis le début, cette participation financière n'aurait jamais été stratégique. Contactée par AWP, la banque Zweiplus n'a pas souhaité commenter l'article.

Les tentatives de Falcon de vendre sa participation de 42,5% s'étaient jusqu'ici avérées infructueuses. C'est finalement l'actionnaire majoritaire Sarasin qui la rachète, portant sa participation à 100%, indique l'hebdomadaire alémanique, se basant sur des experts de la branche.

Fondée en 2008, Bank Zweiplus gérait des avoirs de clients à hauteur de 4,5 mrd CHF à fin 2014 et occupait 113 collaborateurs. L'établissement exploite en partenariat avec Ringier (à raison de 50/50) la coentreprise Cash Zweiplus.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."