Bilan

ISS s'oppose au rapport des rémunérations de Credit Suisse

En raison de deux années de suite où Credit Suisse a accusé des milliards de pertes, le bureau de conseil aux actionnaires ISS se prononce contre les bonus prévus la direction.

ISS s'est prononcé contre la compensation maximale du conseil d'administration et les bonus prévus la direction.

Crédits: Keystone

Le bureau de conseil aux actionnaires ISS s'est prononcé contre le rapport de rémunération de Credit Suisse, la compensation maximale du conseil d'administration et les bonus prévus la direction. En raison de deux années de suite où la banque a accusé des milliards de pertes, ISS considère que les émoluments sont trop élevés, indique-t-il mardi.

Le bureau américain soutient par contre le dividende proposé et la réélection du président du conseil d'administration Urs Rohner ainsi que celle des autres administrateurs.

Vendredi dernier, la fondation Ethos avait recommandé aux actionnaires de Credit Suisse de s'opposer à la réélection de plusieurs membres du conseil d'administration, dont le président, et à la décharge de l'organe de surveillance. Ethos refuse également la rémunération des responsables du groupe et le dividende proposé.

"Ethos recommande des changements à la tête de la banque suite aux nombreux contentieux juridiques dont la banque fait l'objet depuis une dizaine d'années, aux montants énormes des dédommagements et des amendes payées, ainsi qu'en raison du manque de vision stratégique du conseil d'administration", avait détaillé la fondation dans un communiqué.

Glass Lewis s'oppose également aux propositions pour le bonus de la direction, à la rétribution du conseil d'administration ainsi que le rapport de rémunération.

En revanche, le fonds Harris Associates, un des principaux actionnaires de Credit Suisse, votera en faveur de toutes les propositions du conseil d'administration lors de l'assemblée générale du 28 avril, avait déclaré son chef des investissements lors d'un entretien.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."