Bilan

HSBC Private Bank n'est pas à vendre

Le CEO de HSBC Private Bank Franco Morra souligne que la banque actuelle se distingue de l'ancienne, tant sur le plan stratégique que sur celui du personnel.

Le CEO de HSBC Private Bank Franco Morra a démenti les rumeurs selon lesquelles HSBC voudrait vendre ses affaires en Suisse. Au contraire, a-t-il précisé: "nous voulons continuer de croître".

Crédits: Keystone

La filiale suisse de la banque britannique HSBC est confrontée à des plaintes dans divers pays comme les USA, l'Argentine, la Belgique et la France. Cité dans "Finanz und Wirtschaft" (édition du 13 décembre), le CEO de HSBC Private Bank Franco Morra souligne que la banque actuelle se distingue de l'ancienne, tant sur le plan stratégique que sur celui du personnel. Il est donc confiant.

Le CEO affirme que des mesures très efficaces ont été prises avec, notamment un assainissement radical du portefeuille clientèle. Les domaines Risques et Compliance ont été massivement développés, a-t-il précisé. La banque coopère par ailleurs avec les autorités concernées. Aux USA, le CEO espère qu'après le paiement d'une amende de 12,5 mio USD à la SEC, un accord sera prochainement trouvé avec le Département de justice, comme cela a été le cas pour Credit Suisse.

M. Morra a par ailleurs démenti les rumeurs selon lesquelles HSBC voudrait vendre ses affaires en Suisse. Au contraire, a-t-il précisé: "nous voulons continuer de croître". Avec la vente d'un portefeuille à LGT, l'assainissement des activités est achevé. L'objectif est désormais de se concentrer sur les clients dans 29 marchés et qui investissement au minimum 5 mio CHF.

HSBC Suisse veut devenir une petite grande banque dans le Private Banking, la clientèle d'entreprise, l'Investment Banking et l'Asset Management. A cet effet, les affaires avec les blue chips suisses seront développées et la plateforme informatique renouvelée, a dit M. Morra.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."