Bilan

HSBC négocie la vente de son activité au Liban

Ébranlée par des scandales, HSBC avait annoncé en juin 2015 qu'elle se séparait de presque 50'000 employés dans le cadre d'un plan de restructuration.

HSBC est présente depuis 1946 au Liban où elle est implantée sur trois sites et emploie au total quelque 200 employés.

Crédits: AFP

HSBC a entamé des discussions pour vendre son activité au Liban à l'établissement libanais Blom Bank, a-t-on appris lundi auprès de la banque britannique, qui réduit son activité dans plusieurs pays dans le cadre d'un vaste plan de restructuration.

"Nous sommes en discussions avec Blom Bank à propos de la possible vente de l'activité bancaire au Liban de HBME", la filiale de HSBC au Moyen-Orient, a expliqué un porte-parole dans un e-mail transmis à l'AFP.

"Il n'y a aucune certitude qu'un accord entrera en application. Une nouvelle annonce sera faite si nécessaire", a ajouté le porte-parole.

HSBC est présente depuis 1946 au Liban où elle est implantée sur trois sites et emploie au total quelque 200 employés. Elle y assure notamment des services de banque de détail et de services financiers aux entreprises.

Ébranlée par des scandales et des résultats financiers décevants, HSBC avait annoncé en juin 2015 qu'elle se séparait de presque 50'000 employés dans le cadre d'un plan de restructuration planétaire incluant la vente de ses activités dans plusieurs pays, dont le Brésil et la Turquie.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."