Bilan

HSBC héberge les investissements de Swiss Re en Chine

Swiss Re devient le premier investisseur suisse à obtenir l'approbation des autorités chinoises. Les fonds du réassureur seront confiés à la banque HSBC.

Swiss Re devient le premier investisseur suisse à obtenir l'approbation des autorités chinoises, dans le cadre du programme de Pékin pour attirer des placements institutionnels étrangers en renminbi.

Crédits: Keystone

Swiss Re devient le premier investisseur suisse à obtenir l'approbation des autorités chinoises, dans le cadre du programme de Pékin pour attirer des placements institutionnels étrangers en renminbi (Renminbi Qualified Foreign Institutional Investor, RQFII). Les fonds du réassureur seront confiés à la banque HSBC, précise cette dernière dans un communiqué lundi.

L'établissement britannique rappelle que la Chine a étendu son projet pilote d'attraction de capitaux à la Suisse en janvier dernier, allouant au pays une part de 50 mrd CNY (7,4 mrd CHF).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."